Référencement de site internet et campagnes de publicité
Être sur le web c’est bien… mais être vu, c’est encore mieux !
Augmentez le trafic de votre site internet avec des visiteurs qualifiés.
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Le référencement d’un site est primordial pour toute entreprise voulant être visible sur les moteurs de recherche. Il faut distinguer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Tous les deux ont comme objectif de positionner votre site internet dans le haut des recherches des visiteurs.
Pour bien comprendre l’importance du référencement, deux statistiques sont à prendre en compte :
La création d’un site internet est une étape indispensable pour votre stratégie digitale, mais elle n’est pas suffisante. Vous devez obligatoirement référencer votre site pour que ce dernier soit visible par les internautes.
Le référencement naturel de site internet est une stratégie qui consiste à intégrer les tendances recherchées par votre cible dans votre région, sur les pages de votre site web. La création d’un contenu riche est indispensable aux yeux de Google. Ainsi, quand les internautes tapent ces mots-clés, les moteurs de recherche font apparaître le site de votre entreprise parmi les premiers résultats.
Le référencement naturel peut vous sembler être une stratégie simple à réaliser. Malgré tout, la mise en place de cette dernière nécessite le respect de nombreux critères imposés par Google, une création de contenu régulière, un échange de liens sur des sites annexes et une réflexion sur le long terme. Le référencement d’un site internet ne se fait pas en un mois et dépend également d’autres facteurs (concurrence, ancienneté et popularité du site,…).
Afin de garantir des résultats, un suivi régulier est recommandé afin d’être constamment en adéquation avec les besoins de votre cible.
Le référencement payant peut être considéré comme un complément de votre stratégie de référencement et comme une solution rapide d’attirer de nouveaux prospects sur votre site internet.
Le référencement payant est le fait d’acheter les mots-clés vous permettant d’apparaître comme une annonce publicitaire en tête de la première page de résultat des moteurs de recherche sur internet. Même si cette stratégie est payante (méthode de paiement par clic), vous avez un contrôle total de votre budget et de la durée de la campagne. Néanmoins, le référencement payant ne peut être efficace seulement si la création du site respecte les désidératas de Google (site responsive design conseillé, rapide à charger, contenu riche en adéquation avec les mots clés achetés,…).
Tandis que le référencement naturel vous accordera un bon positionnement de votre site web sur le long terme, le référencement payant vous offre une visibilité ponctuelle afin de promouvoir un service, une promotion, une nouveauté, etc. La combinaison entre le référencement naturel et référencement payant est le meilleur moyen de positionner un site web et augmentera le trafic sur ce dernier (et par conséquent le volume de vos ventes).
Le Social Media Advertising (SMA) concerne l’ensemble des activités liées à la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux : Facebook Ads et Instagram Ads. Complément devenu indispensable au community management, la publicité sur les réseaux sociaux permet d’amplifier le message auprès de votre communauté et un profilage bien plus spécifique (selon les centres d’intérêts, les relations, les critères géo/démo-graphiques).
Les publicités Facebook offrent également la possibilité de retargeting (ou reciblage publicitaire) qui permet de diffuser des publicités aux visiteurs de votre site internet dans le but d’augmenter vos chances de conversion.
LAYOUT, spécialisé en marketing digital à Liège, vous permet de cibler précisément l’audience d’une publicité sur Google ou sur les réseaux sociaux et d’analyser les résultats.
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